L'eau se transforme en os. La glace est flaque rouille. Le matin transperce le ciel.
jeudi 21 mai 2020
Embrasser la nuit
Elle tremble, sa peau rigole alors que je glisse mes doigts dans son dos nu et que mon pouce passe doucement sur sa poitrine. Je ne m'attarde pas. Le contact simple et rapide nous fait sourire, la joie de pouvoir se toucher.
On se serre dans cette rame de métro toute seule, il est tard, il est le soir, c'est étrange mais on trouve le moyen, après cette journée bien remplie, de ricaner comme des gosses, enfin comme ces ados amoureux qu'on est un peu.
On s'embrasse du bout des lèvres, comme si on sautillait, on nous jette un coup d’œil et on se marre. Les endorphines marchent à fond.
"Je sais pas ce qui nous arrive ce soir" je lui dit.
Elle me répond avec un sourire, j'adore quand elle fait ça.
On descend du métro et on remonte par le pont mal éclairé, on continue à rigoler et à se smacker. L'immeuble de notre appart' est en vue, elle m'embrasse carrément, profondément alors qu'on continue à marcher et quelque chose explose dans ma tête, un feu d'artifice de beau et de bon. Sans aucun lampadaire, sans personne, je fonds avec elle dans cette masse de ténèbres et j'embrasse la nuit. C'est comme ça dont je m'en souviendrai plus tard en tout cas.
On se sépare et je continue de marcher, absent, béat, avec un grand sourire con. Je peux pas lui dire autant de fois que je l'aime alors je me tais. Depuis qu'on a emménagé ensemble tout va si bien. Je ne sais pas qui je dois remercier mais je veux lui demander que ça ne s'arrête jamais, je ne sais pas jusqu'où on va aller ensemble mais je veux qu'on y aille jusqu'au bout, le plus loin possible, en courant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
"Bonjour à tous, je suis l'auteur de ce carnet je-" Il referma le livre, l'examina entre ses grandes mains calleuses, le...
-
She chivers. Her skin laughs when my finger caress her back. I don't stay long, though this simple skin contact make us smile. We sit...
-
When you are lost to yourself and everyone you come to me. Fortune teller and priest might recommend you my place. I'm a curse undo...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire